Membres du cabinet

Solange R. Doumic
Fondateur du cabinet et avocat associé
Marquée par l’influence de ses premiers professeurs Jean-Louis Sourioux, Gérard Champenois et Philippe Malaurie, Solange R. Doumic prête serment à 24 ans, en janvier 1994, après un DEA de droit privé général de Paris II sous la direction du professeur Pierre Catala. Elle veut mettre en pratique la rigueur qu’elle a appris à aimer avec le droit civil, et elle espère découvrir la pratique du pénal. Elle est vite exaucée : élue Première Secrétaire de la Conférence après onze mois de Palais, elle a l’honneur d’assurer la défense de mis en causes d’affaires difficiles dès 1995.
Après plusieurs années de collaboration au cabinet Péchenard, où elle pratique le droit de la presse, le droit pénal et le droit du travail, elle fonde son propre cabinet le 1er janvier 2000 et est à compter de 2001 à la tête d’une équipe soudée et enthousiaste. Elle est aujourd’hui associée avec Alix de Saint Germain au sein de l’AARPI Doumic Avocats.
Solange R. Doumic intervient dans des dossiers sensibles relatifs à des problématiques variées, principalement en droit pénal des affaires, droit pénal général, droit de la presse et droit du travail.
Secrétaire générale de l’Association des Secrétaires et Anciens Secrétaires de la Conférence du Barreau de Paris, membre de l’Association des Avocats Pénalistes (ADAP), Solange R. Doumic est membre du Conseil de l’Ordre depuis le 1er janvier 2021. Elle participe régulièrement à des conférences et colloques et collabore à la Gazette du Palais.
Alix de Saint Germain
Avocat associé
Alix de Saint Germain est avocat au Barreau de Paris depuis 2014.
Après une licence de droit privé à l’Université de Rennes 1, puis avoir rejoint durant un an l’université d’Ottawa au Canada pour un master 1 de Droit privé général, Alix de Saint Germain s’implante en région parisienne ; elle est titulaire du master 2 de Droit privé fondamental de l’université Paris Ouest Nanterre La Défense. Elle participe en parallèle au programme EUCLID, enseignement universitaire clinique du droit.
Ayant fait un premier stage en 2012 au sein de Doumic Avocats, elle le rejoint lorsqu’elle prête serment en 2014, après avoir travaillé dans l’intervalle auprès de David Gaschignard, avocat à la Cour de cassation et au Conseil d’État, puis avec Eric Morain au sein du cabinet Carlara. Elle suit alors la formation dispensée par l’École de défense pénale du barreau de Paris. Fin 2019, elle fonde avec Solange R. Doumic l’AARPI Doumic Avocats.
Elle exerce en droit pénal, droit pénal des affaires, droit du travail et droit civil.

Olga Migeon
Avocat collaborateur
Olga Migeon est avocat au Barreau de Paris et exerce principalement en droit pénal général, droit pénal des affaires et droit civil.
Elle est titulaire du Master 2 droit processuel de l’Université Paris II Panthéon Assas et du Master 2 Droits humanitaires et des droits de l’Homme de l’Université de Strasbourg.
Elle a travaillé auprès du parquet civil de la Cour d’appel de Paris, du Défenseur des droits puis au sein du cabinet Schapira Associés.
Après six mois de stage réalisés en 2021, Olga a rejoint le cabinet Doumic Avocats en 2022.
Elle travaille en français et en anglais.

Clémence Durand
Avocat collaborateur
Clémence Durand est avocat au Barreau de Paris et exerce principalement en droit pénal général, droit pénal des affaires et droit de la presse.
Après plusieurs expériences en droit pénal dans des cabinets parisiens et internationaux, elle a également réalisé un stage auprès de la Cour d’Appel de Paris aux chambres spécialisées en délinquance économique et financière.
Clémence a rejoint le cabinet Doumic Avocats en 2023, après une première collaboration au sein du cabinet Meillet.
Elle est titulaire d’un Master I de droit privé de l’Université Jean Moulin Lyon III et d’un Master II de droit privé fondamental et droit pénal de l’Université de Nice Sophia Antipolis.
Elle travaille en français et en anglais.

Joël Pons de Vier
Juriste et ancien Conseil juridique

Stéphanie Le Breton
Avocat Membre du Réseau
Stéphanie Le Breton est avocat au Barreau de Paris et exerce principalement en droit des personnes et de la famille.